Evolix - Informatique et logiciels libres

Evolix - Hébergement et Infogérance Open Source Recherche

Logiciels Libres en SaaS

Offres de Logiciels Libres en SaaS

Profitez de nos offres de Logiciels Libres pour alléger votre infrastructure : Nextcloud, Gitea, Redmine, WordPress et Icinga en mode SaaS (Software as a Service) ; et HAProxy/Varnish, Ceph et Postfix en Services Managés.
Nous avons sélectionné avec soin les meilleures solutions libres pour accompagner votre organisation (gestion de projets, dépôts Git, partage de fichiers…) et pour consolider vos serveurs dédiés.

Logo Nextcloud

Nextcloud est un Logiciel Libre pour gérer le stockage et le partage de fichiers entre différents périphériques (ordinateurs, tablettes, smartphones). On peut accéder à Nextcloud depuis une interface web, un client lourd sous Linux/Mac/Windows et via une application mobile pour Android/iPhone.
Notre offre SaaS Nextcloud est installée sur des serveurs haute disponibilité, permettant un stockage jusqu'à plusieurs To et intégrant une sauvegarde quotidienne dans deux datacenters différents.

Logo Gitea

Gitea est un Logiciel Libre de gestion de code source en mode web permettant de créer des projets avec un dépôt Git, des tickets, un wiki et une collaboration autour du code (fork, pull requests, etc.). C'est une alternative libre et légère à Github et Gitlab.
Notre offre SaaS Gitea est offerte gratuitement à tous nos clients.

Logo Redmine

Redmine est un Logiciel Libre de gestion de projets en mode web. Il intègre une gestion avancée des tickets, un wiki, une gestion de dépôts GIT/SVN et de nombreuses fonctionnalités utiles pour organiser le déroulement de projet.
Notre offre SaaS Redmine s'appuye sur des serveurs dédiés hautement disponible, sans limitation du nombre de projets et d'utilisateurs.

Logo WordPress

WordPress est un Logiciel Libre permettant de créer et gérer un blog ou même un site Internet complet grâce aux différents thèmes et plugins disponibles.
Notre offre SaaS WordPress vous propose l'installation de la dernière version de WordPress, optimisée pour faciliter les mises à jour (automatiques et en « 1 clic ») et orientée sécurité (protection contre les attaques sur l'interface d'admin, etc.).

Logo Icinga

Icinga est un Logiciel Libre de surveillance système et réseau, sur le même principe que le logiciel historique Nagios. Son interface web moderne et responsive permet de visualiser facilement l'état de votre infrastructure depuis un navigateur, un smartphone ou un écran de monitoring.
Avec notre offre SaaS Icinga, vous accédez à une surveillance de l'extérieur de l'ensemble de vos serveurs 24/7. Hébergé et maintenu par Evolix, vous pouvez profitez en toute autonomie et simplicité d'un outil pour superviser facilement l'état de service de votre environnement et recevoir des notifications par email ou SMS.

Logo HAproxy
Logo Varnish

Notre service CDN Boost est un Service Managé basé sur les Logiciels Libres HAProxy et Varnish. Vous pouvez ainsi accélérer le chargement de votre site web et limiter les requêtes sur vos serveurs dédiés. Cela permet notamment d'absorber des pics de trafic, par exemple en cas de passage TV au journal de 20h !
Comment cela fonctionne-t-il ? Boost va stocker tous les éléments définis comme « cachable » pendant un certain temps de validité. Cela concerne souvent les fichiers statiques (images, Javascript, CSS) mais cela peut également être des pages HTML. Vos serveurs dédiés ne seront sollicités qu'au delà de la durée de mise en cache, pour mettre à jour les éléments concernés.
Notre service Boost repose sur des serveurs hébergés à Paris, Marseille et Montréal, selon le principe d'un CDN (Content Delivery Network). Il permet également de gérer la répartion de charge et la tolérance de panne entre plusieurs serveurs.

Logo Ceph

Notre service de Stockage est basé sur le Logiciel Libre Ceph. Vous pouvez ainsi ajouter des disques supplémentaires sur votre serveur dédié.
Comment cela fonctionne-t-il ? Nous avons construit une solution hautement disponible, basée sur plusieurs serveurs physique reliés par un réseau 10Gb/s. Votre serveur dédié (physique ou virtuel) accède à son nouveau disque en mode Bloc via RDB (RADOS Block Storage). La taille des disques est évolutive, de quelques Go à plusieurs To. En cas de défaillance d'un disque ou même d'un serveur complet, une redondance permet d'avoir une continuité de service.

Logo Postfix

Notre service de Délivrabilité s'appuye sur le Logiciel Libre Postfix. Vous pouvez utiliser nos serveurs SMTP dédiés à l'envoi d'emails en cas de problème temporaire avec un serveur dédié.
Comment cela fonctionne-t-il ? Nous avons mis en place plusieurs serveurs Postfix réservés uniquement à l'envoi d'emails soigneusement vérifiés. Les adresses IP de ces serveurs sont connues des principaux fournisseurs de messagerie (GMAIL, Outlook/Office365, etc.). En cas de besoin temporaire, nous pouvons configurer ces serveurs SMTP pour relayer les emails envoyés par votre serveur dédié, sous réserve d'avoir ajusté au préalable vos enregistrements DNS pour la norme SPF.