Ces jeunes ingénieurs issus de l'EGIM, future école Centrale de Marseille, viennent d'être récompensés par le jury DÉFI Jeunes de la Direction de la Jeunesse & Sport et le Conseil Général des Bouches-du-Rhône.
Leur ambitieux projet nommé "Evolix - Informatique et Logiciels Libres" est de créer un pôle d'activités autour des logiciels libres sur la région marseillaise. Basé sur la Technopôle de Château-Gombert, ils ont ainsi créé depuis quelques semaines une entreprise de service et développement informatique permettant d'apporter ces technologies vers le milieu professionnel (http://www.evolix.fr). Ils veulent également créer dans les prochains mois un laboratoire d'expérimentation et de développement de logiciels libres.
"L'utilisation de logiciels libres comme Linux permet d'adapter sur mesure l'outil informatique aux véritables besoins des particuliers et des professionnels" explique Grégory Colpart, l'un des initiateurs du projet Evolix. Les logiciels libres sont en effet créés par des informaticiens du monde entier. Ils sont utilisables et modifiables librement par tous et risquent fort d'arriver en force sur l'ordinateur de demain...
Relation presse :